Protéger et améliorer son audition

Protéger et améliorer son audition

Protéger son audition

Le tympan est une "feuille" très fine placée dans l'oreille. Une fois abîmé, il est difficile de le "ravoir". Avant d'en arriver à cette extrémité, il est primordial de protéger votre audition. Vous êtes quelqu'un qui aime nager en piscine ou en mer ? Attention de ne pas irriter vos tympans en portant des protections spéciales. Vous travaillez dans le bruit ? Là aussi, les bouchons d'oreilles sont indispensables.

Malheureusement, les tailles standard ne sont pas toujours les plus adaptées à votre conduit auditif. Il est donc recommandé d'opter pour des bouchons d'oreilles sur mesure qui adopteront la forme de votre conduit et préservera votre tympan. Ces bouchons peuvent être utilisés occasionnellement ou régulièrement. En les plaçant dans votre oreille, vous ne serez pas non plus totalement coupé de votre environnement. Ils atténuent les bruits ou les pressions, comme celles ressenties lorsque vous prenez l'avion ou à la piscine, car l'eau ne pénètrera pas à l'intérieur de votre conduit auditif.

Vous pourrez écouter la musique jouée en concert sans avoir mal aux oreilles en sortant. D'ailleurs, il existe des dispositifs particuliers pour les mélomanes, qui permet de réduise tout le spectre sonore de 15 à 25 décibels, sans nuire à la qualité du son. Ces bouchons sont vraiment indispensables pour les fans de concert ou les professionnels du spectacle. Vous trouverez un large choix de protections sur mesure sur les sites spécialisés comme celui-ci.

Améliorer son audition

Vous entendez moins bien du fait de votre activité professionnelle dans un milieu bruyant quotidiennement ou simplement à cause de l'âge ? Vous avez entendu un bruit d'une violence extrême qui a abîmé vos ou votre tympan(s) ? Vous avez l'impression de mal entendre et votre médecin vous conseille de porter un appareil auditif ? Le panel des modèles est large, il ne vous restera plus choisir celui le plus adapté à votre faiblesse. Qu'il s'agisse des mini-contours, des contours, des intra-auriculaires ou des prothèses auditives, c'est selon votre rythme de vie, vos besoins, vos préférences personnelles, votre âge et votre budget. Pour une perte légère ou moyenne, la prothèse auditive intra auriculaire vous conviendra.

Les lunettes auditives sont aussi des aides auditives idéales, lorsque vous voulez dissocier l'écoute et la vue. Vous pouvez donc clipser ou déclipser votre appareil sur la branche de vos lunettes auditives et le tour est joué. Toutes ces technologies sont petites, confortables et quasiment invisibles : vous entendrez remarquablement bien, telle une audition "normale". Vous ne ressentirez plus jamais de gêne, qu'elle soit morale ou physique. En effet, une fois posé, votre appareil sera invisible et très confortable.

L'audition est un sens essentiel dans la vie de tous les jours et la protéger est important. Si celle-ci venait à baisser, il vous serait primordial de consulter un médecin qui vous orientera vers des appareils auditifs. Dans ce cas, choisissez celui qui correspondra le mieux à vos besoins pour retrouver votre joie de vivre et votre bien-être !